Depuis 2002, Limousin Participations a financé le démarrage puis le développement de la société CERLASE, société basée à Limoges qui a su innover pour créer des équipements de pointe dans le domaine l’industrie céramique et verrière.
En 2008, CERLASE rachète l’équipementier Elmeceram afin de compléter sa gamme de machines pour le secteur de la fabrication et de décoration dans le domaine des industries Céramiques et de la terre cuite.
Fin 2011, LP cède sa participation avec un TRI de16% et réinvesti 300 k€ pour accélérer le développement à l’international.
En 2014, Le groupe rebaptisée Cerinnov rachète les sociétés Wistra France et Wistra Allemagne, concepteur et fabricant d’équipements thermiques pour les marchés de la céramique. Cette croissance externe permet aujourd’hui au groupe de monter des projets d’usines clé en main depuis la fabrication des pièces en intégrant la cuisson.
En 2014, agrandissement de 1 000 m2 de l’usine de Limoges afin d’accueillir sur un même site les 77 salariés (y compris effectifs Wistra France)